Les 3 incontournables en Australie

L’Australie est un pays continent qui fait rêver de nombreux voyageurs. Et pour cause, c’est sa diversité qui ravira tous les voyageurs. Des plages paradisiaques aux animaux trop mignons sans oublier ses paysages spectaculaires, ses villes dynamiques ou encore sa culture aborigène toujours omniprésente. Aujourd’hui, je vous fait découvrir 3 incontournables en Australie.

 

Sydney, la ville incontournable en Australie

sydney-2431972_960_720

 

S’il y a bien une ville à découvrir lors d’un voyage en Australie, c’est bien Sydney. Bien qu’elle ne soit pas la capitale du capitale du pays (la véritable capitale est Canberra à quelques kilomètres de là), Sydney reste la ville la plus connue et la plus visitée d’Australie.

 

Outre son climat agréable toute l’année, Sydney est une ville qui mélange de magnifiques plages accessibles facilement depuis le centre-ville comme Bondi Beach ou Manly Beach. Mais aussi des lieux mythiques, véritables emblèmes pour tout le pays, comme l’Opera qui se visite ou encore le Harbour Bridge que l’on peut escalader.

 

Mais Sydney, c’est aussi des quartiers variés aux styles particuliers comme The Rocks, l’ancien quartiers des docks entièrement réhabilités, ou encore Newtown et son street-art.

Définitivement, Sydney est un incontournable en Australie et une ville très facile à découvrir.

 

 

Uluru, le rocher incontournable en Australie

australia-630219_960_720

 

Figure emblématique du Red Centre en Australie, le rocher Uluru également appelé Ayers Rock est sans conteste un incontournable en Australie. Bien qu’il soit situé en plein coeur du bush australien, il accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

 

Que vous y arriviez par la route, en road trip depuis Darwin ou l’Australie du Nord, ou depuis Adélaïde et l’Australie du Sud, ou par avion avec l’aéroport d’Alice Springs ou de Yulara, le voyage pour découvrir Uluru n’est jamais de tout repos. C’est une merveille qui se mérite !

 

Sur place, il se dresse fièrement dans la plaine rouge. Il domine les environs et mêmes les formations rocheuses originales des Mont Olgas à quelques kilomètres ne parviennent pas à lui voler la vedette.

 

Uluru, c’est le rocher sacré des aborigènes de la région. Ils le protègent et le chérissent depuis des milliers d’années. Découvrir Uluru, c’est en prendre plein les yeux, du lever de soleil au coucher du soleil lorsque les couleurs ocres flamboyantes dansent sur les faces du cailloux. C’est aussi prendre le temps de le découvrir grâce aux différents chemins de randonnées et aux plateformes d’observation.

 

La Grande Barrière de Corail (Great Barrier Reef), le sport incontournable en Australie

heart-reef-1649218_960_720

Que ce soit en survol avec un petit avion ou un hélicoptère, ou en croisière en bateau depuis Cairns ou Cape Tribulation, la Grande Barrière de Corail est un incontournable en Australie.

 

Bien qu’elle soit menacée et en grand danger à cause du réchauffement climatique, elle n’en reste pas moins une merveille de la nature.

 

Les paysages et la vue depuis un avion sont à couper le souffle. Les camaïeux de bleus, les récits et les coraux sont juste sublimes. Tandis que vous apprécierez la faune endémique des lieux depuis le bateau. Et si le coeur vous en dit, l’expérience de plongée (masque tuba ou bouteille) est incroyable tant les fonds sont riches.

 

Profitez-en avant qu’elle ne disparaisse complètement.

 

Et vous, quels sont vos 3 incontournables en Australie ? Qu’avez-vous pensé de Sydney, de Uluru ou de la Grande Barrière de Corail ?