Si vous avez prévu de vous rendre dans un ou plusieurs pays d’Amérique Latine prochainement, cet article va grandement vous plaire. Sinon, il vous donnera certainement envie de planifier un voyage sur ce continent !
Voici une liste d’activités insolites à faire en Amérique Latine qui vous laisseront d’éternels souvenirs.
Nager avec des tortues au Mexique
Vous avez toujours rêvé de nager aux côté de grosses tortues ? C’est possible, et gratuitement ! Rendez-vous à Akumal, plage du Yucatan à l’eau limpide, célèbre pour les nombreuses tortues et raies manta qui s’y trouvent.
Munissez-vous d’un masque et d’un tuba, et vous voici paré ! Attention cependant à bien respecter ces animaux en évitant de les toucher ou de trop s’approcher.
Vous pourrez également participer à un tour guidé, où un local vous fournira de nombreuses informations et anecdotes sur ces animaux.
Surfer sur un volcan au Nicaragua
Vous avez déjà surfé en Australie, au Portugal ou à Bali ? Et pourquoi ne pas surfer sur une surface plus dure maintenant ?
Au Nicaragua, vous pourrez sur une montagne de cailloux volcaniques au Cerro Negro, après avoir effectué une petite randonnée pour y monter.
N’oubliez pas de vous habiller en conséquence, étant donné que les petits cailloux risqueraient de vous abîmer la peau.
Visiter et nager dans un cenote au Mexique
Proche d’Akumal, la plage mentionnée plus haut, se trouve plusieurs cenotes. Ces derniers sont des énormes trous, ou cratères, de plusieurs centaines de mètres de profondeur.
Cenote Ik Kil, Chichen Itza, Dos Ojos… Ils sont nombreux, renseignez-vous afin de choisir celui qui vous plaira le plus !
Vous y trouverez une petite surface d’eau douce, où vous pourrez normalement nager et même faire de la plongée ! Un décor mystique à ne pas rater.
Prenez le train au Pérou
Si vous passez par le Pérou et que vous comptez voyager dans le pays, prenez donc le train PeruRail. Anciennement connu comme le Ferrocarril del Sur, ce dernier circule à 4800 mètres d’altitude, offrant une vue imprenable sur tout le pays, et vous amenant jusqu’au Machu Picchu. Que demander de mieux ?
Notez que c’est ce fameux train que Tintin pris dans Le Temple du Soleil. Incontournable donc pour les fans !
Renseignez-vous cependant sur les dates et horaires, sachant que le train ne circule que deux à trois fois mensuellement.
Faire de l’escalade sur glace en Argentine
Enfin, si vous passez par la Patagonie, superbe région au sud de l’Argentine et du Chili, ne manquez pas le , du côté argentin.
Ce dernier vous offrira la possibilité d’escalader une surface glacée. Plutôt original, non ? Renseignez-vous au préalable et réservez un tour, les prix sont parfois élevés.
A noter que cette activité est également faisable au Pérou, près de Huaraz. Les prix y seront normalement moins élevés.