Vous aimez la couleurs et les endroits originaux ? J’ai ce qu’il vous faut…
En effet, notre planète regorge d’endroits magiques dont les couleurs vous feront rêver. Aussi, en voici une petite sélection qui vous donnera un bel aperçu :
Les champs de tulipes en Hollande
Pays cultivant environ 3 milliards de tulipes annuellement, le Pays-Bas est très connu pour ses champs dans les provinces de Flevoland, Noordoostpolder et Kop van Noord-Holland.
De nombreux touristes s’y rendent chaque année de mi-Mars à mi-Mai afin d’admirer ces magnifiques fleurs de toutes les couleurs. Ceci dit, le moment le plus favorable pour s’y rendre serait mi-Avril, en pleine floraison.
Prenez donc un vélo, moyen de transport emblématique du pays, et rendez-vous à la campagne pour un bol d’air frais et fleuri. Sinon, il existe également un train depuis Amsterdam jusque Den Helder qui vous permettra de les observer depuis votre siège.
Le parc Hitachi Seaside au Japon
En plus de la pelouse de Shizabakura, le Japon détient un autre lieu magnifiquement coloré : le parc Hitachi Seaside.
Situé à deux heures de Tokyo, ce dernier comporte des centaines d’hectares et plusieurs millions de fleurs !
Aussi, la saison pour s’y rendre dépend des fleurs que vous souhaiter voir. Si la meilleure période pour admirer les narcisses, tulipes et nemophilas (petites fleurs bleus) se situe entre fin Mars et mi-Mai, vous pouvez également vous y rendre à la fin de l’été jusque mi-Octobre pour y vois un tapis rouge de cyprès kochias.
Les roches colorées de Zhangye Danxia, en Chine
Zhangye Danxia, signifiant « nuages roses », sont des montagnes situées dans le Gansu en Chine. Elles sont remplies de roches aux mille couleurs, pour le plus grand plaisir de ses voyageurs.
Inscrites au patrimoine de l’Unesco depuis 2010, elles existent cependant depuis 24 millions d’années !
Aussi, les fameuses Zhangye Danxia, d’une surface de près de 300 kilomètres carrés, réservent d’autres surprises comme de nombreuses falaises, grottes ou arches que vous pourrez découvrir dans ce cadre féérique. Je vous conseillerais donc d’y faire une petite randonnée, même si vous pouvez également y prendre un mini-bus.
Le champs de fleurs de colza, en Chine
Situé dans la province chinoise du Yunnan, ce champs de colza offre un tapis jaune à perte de vue, parsemé de collines.
Venez l’admirer par vous-même au mois de Février, date où les colza entament leur floraison. Profitez-en également pour découvrir les Buyi, minorité éthnique habitant la région, et dont les coutumes et la cuisine vous délecteront.
Lac Retba, Sénégal
Nous voici maintenant partis sur le continent africain, et plus précisément près de Dakar, au Sénégal.
Vous y trouverez le lac Retba, de 3 kilomètres carrés, et dont la couleur rose bonbon vous étonnera. Celle-ci est due aux cyanobactéries, micro-organismes présents dans l’eau et créant le pigment coloré.
Egalement très salé, vous y apercevrez de nombreux locaux extrayant du sel puis le déposant dans leurs pirogues avant d’aller le vendre en ville.
Vallée des fleurs, Uttarakhand, en Inde
Enfin, la Vallées des Fleurs, située dans l’Etat indien de l’Uttarakhand, ne compte pas moins de 500 espèces de fleurs, lui donnant ainsi l’aspect d’une palette de peinture sur laquelle on aurait déversé plusieurs tubes de couleurs différentes.
Faisant environ 87 kilomètres carrés, cette vallée est l’endroit parfait où se promener de mi-Mars à mi-Avril. Les légendes locales racontent même que cette dernière serait habitées par des fées !
Enfin, notez que même si c’est tentant, il est interdit d’y dormir la nuit ainsi que d’y cueillir des plantes et ramasser des animaux morts (ou vivants, bien entendus).