Etant la plus grande ville du Canada, Toronto compte plus de 2,6 millions d’habitants et de nombreuses attractions touristiques. Aussi, je vous ai sélectionné mes préférées, à faire si votre temps dans la ville est limité.
Visitez la Canada National Tower
Tout d’abord, vous vous devez d’entrer dans la Canada National Tower (Tour CN) et de vous rendre en haut, afin de surplomber la ville depuis 533 mètres de haut et d’admirer le superbe lac Ontario.
Construite à l’origine comme une antenne de télévision et de radio, elle sert désormais notamment de point de repères pour les touristes et locaux, étant donné que vous pourrez l’apercevoir de n’importe quel endroit de Toronto.
Aussi, une fois en haut, vous aurez le plaisir (ou la peur) de marcher sur un sol de verre, ou même de tenter l’expérience du « Edge Walk » pour les plus téméraires. Il s’agit d’une corniche d’où vous pourrez vous installer (attaché, tout de même) à l’air libre. Frissons garantis !
Visiter le musée ROM
Le musée royal de l’Ontario est un passage obligatoire pour quiconque se rendant à Toronto. Détenant une collection de plus de 6 millions d’objets, vous pourrez y voir des pièces du monde entier et en savoir plus sur l’histoire du pays, et même y découvrir une partie dédiée aux dinosaures !
Aussi, que vous l’appréciez ou non, sa superbe façade mixant modernité et style néo-roman italien ne vous laissera pas indifférent. Allez donc vous faire votre propre idée.
La Graffiti Alley, pour les amateurs de street art
Si vous êtes plutôt branché street art, c’est dans la Graffiti Alley que ça se passe ! Située dans le Fashion district, au sud du quartier chinois (Chinatown) de la ville, elle démarre de Spadina Avenue et s’étant sur environ un kilomètre jusque Portland Avenue.
Chaque été, un groupe se rassemble pour repeindre les façades façon street art et de manière légale, pour le plaisir de tous.
N’oubliez pas votre appareil photo !
Marcher dans Yonge Street
Connue comme étant la rue la plus longue du monde, la Yonge Street ne mesure pas moi de 1896 kilomètres ! Inutile de vous dire que vous ne la traverserez pas dans sa totalité, donc.
Ceci dit, vous pouvez vous rendre au croisement avec la Dundas Street, qui se trouve en plein coeur de la ville, et ayant des airs de Times Square avec ses écrans géants. Idéal pour aller faire du shopping, vous y trouverez de tout !
Flâner dans Kensington Market
Quartier au caractère hippie, Kensington Market séduit de nombreux locaux et touristes. Vous y trouverez notamment de nombreux petits cafés indépendants, boutiques de créateurs et friperies, ainsi que restaurants alternatifs, avec cuisine végétarienne notamment.
C’est le quartier idéal où se balader sans réel but, afin de flâner et passer du bon temps.
Rendez-vous au Distillery District pour l’apéritif
Enfin, après vos visites, allez vous désaltérer au Distillery District. Autrefois une distillerie de whisky, ce bâtiment abrite désormais de nombreux restaurants et bars branchés. Allez donc y faire un tour afin de vous mélanger aux locaux autour d’une bière !