Le Sri Lanka est un Etat insulaire du sous-continent indien se trouvant au sud-est de l’Inde. C’est une destination à la fois passionnante et fascinante à découvrir sans attendre. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade inédite au cœur du Sri Lanka ? Pour ne rien manquer de votre voyage au Sri Lanka, voici 3 villes incontournables à voir absolument.
Colombo
Située sur la côte occidentale du Sri Lanka, Colombo est la plus grande ville du pays et sa capitale économique. Elle compte environ 5 000 000 d’habitants pour une superficie de 3 694 km² se situant sur le littoral de l’Océan Indien, au sud-ouest de l’île. Depuis deux millénaires, la ville bénéficie d’une position stratégique sur les voies commerciales maritimes, entre le Moyen-Orient et l’Europe. Si vous projetez de visiter la ville pendant votre séjour au Sri Lanka, voici quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer : National Zoological Gardens of Sri Lanka, Colombo Dutch Museum, Colombo Port Maritime Museum, Town Hall Colombo, Galle Face Green, National Museum of Colombo, Beira Lake, etc. Entre les visites et les activités à faire sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Kandy
Fondée au milieu du XVe siècle, Kandy est une ville du centre du Sri Lanka à voir absolument. Elle occupe des fonctions à la fois administratives et religieuses au cœur de l’île de Sri Lanka. Située à environ 115 km de la ville de Colombo, Kandy se baigne dans la rivière Mahawelî. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la ville. Vous ne manquerez pas pour commencer le parc national de Horton Plains. Il s’agit d’une aire protégée du Sri Lanka dans la région des Hauts-Plateaux, non loin de Nuwara Eliya (une ville du sud du Sri Lanka située à une centaine de kilomètres au sud de Kandy). C’est l’endroit idéal pour les amoureux de randonnée nature. Visitez également Kandy Lake, le Temple de la Dent, National Museum of Kandy, le Jardin botanique de Peradeniya, le Temple d’Or de Dambulla et Wales Park.
Galle
Parmi les principales villes à visiter au Sri Lanka, on retiendra « Galle ». C’est une charmante ville située sur la pointe sud-ouest de l’île, à 119 km de la ville de Colombo. Il s’agit d’une magnifique fortifiée construite par les Européens se trouvant dans le sud et le sud-est de l’Asie. Elle est réputée pour son style architectural unique au monde. Un style qui illustre à merveille les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. Les fortifications et le superbe fort « Galle Fort » de la vieille ville de Galle lui ont valu le titre de site du patrimoine mondial. Voici quelques-uns des incontournables à voir au cœur de la ville : National Maritime Museum, Galle Fort, National Museum of Galle, Galle Lighthouse, etc. Un grand nombre d’activités vous attend une fois sur place. Chacun y trouvera son compte entre les activités et les visites touristiques à faire.