Dans le monde, il existe plusieurs lieux parfaitement adaptés pour votre envie d’évasion même si vous êtes un adepte du naturisme. Il y a des clubs, des croisières ainsi que des plages en adéquation avec votre volonté.
Les littoraux du Danemark sont des repaires pour les naturistes
Au départ, c’était un art de vivre mis de côté, car les regards n’étaient pas optimistes. Ce secteur était largement pointé du doigt. Toutefois, une véritable évolution a été observée au cours de ces dernières années puisque désormais, nous pouvons comptabiliser 1,5 millions de pratiquants en France, ainsi que 3,5 millions de personnes pour l’Europe. Les adeptes ne sont donc plus obligés de se cacher, ils peuvent se dévoiler au grand jour sans avoir peur d’être critiqués. Si vous souhaitez découvrir les avantages des pays voisins, vous pourrez savourer le Danemark et si vous souhaitez rester en France, découvrez France4Naturisme. Le naturisme est largement plébiscité sur les littoraux peu occupés.
L’Espagne est la destination phare pour pratiquer cet art de vie
Un camp naturiste a même vu le jour à Kirke Hyllinge, mais ce n’est pas la seule destination. L’Espagne, et plus précisément l’Andalousie vous invite à contempler le paysage dans votre plus simple appareil. Ce sont tout de même 400 plages qui sont compatibles avec cet art de vivre notamment du côté d’Almeria. À quelques kilomètres, à Vera Playa, des centaines de naturistes se donnent rendez-vous, ils ont d’ailleurs bataillé pour que cette zone conserve son statut en faveur du naturisme. Votre voyage peut vous transporter aux Pays-Bas, c’est aussi un lieu très plébiscité. La plage de Zandvoort vous tend les bras pour vos prochaines vacances.
Une baignade en Angleterre et une course aux Pays-Bas
Un événement spécifique est organisé puisque les adeptes peuvent courir sur 5 kilomètres tout en étant sans vêtement. Ils sont donc nombreux à rejoindre le Bare Bums Runs, dont la première édition a été mise en place il y a pratiquement 15 ans. Cela a donné naissance à un véritable mouvement, car d’autres courses ont vu le jour dans le monde comme en Australie ou à San Francisco. Du côté de l’Angleterre, c’est le North East Skinny Dip qui passionne les foules. Vous devez vous diriger à proximité de Druridge Bay, qui se trouve dans le comté de Northumberland. Des centaines de baigneurs se sont rassemblés au coucher du soleil afin de goûter les plaisirs d’un bain totalement nu.