Faire un séjour dans un pays étranger doit toujours être préparé. Dans un premier temps, il faut savoir quels sont les conditions minimums de sécurité, le moyen d’hébergement et surtout le moyen de transport une fois sur place. Viendra par la suite la recherche de site à visiter pour que ce soit un séjour bien complet et digne de ce nom. Un procédé qui est de plus en plus prisé et rentable, le carsharing schweiz parait une très bonne alternative pour la question transport. Mais avant cela, voyons d’abord tous les points essentiels et nous ferons un zoom sur cette pratique en dernier.
À quel moment partir pour la Suisse
Étant un pays très soupe au lait en matière de température, il est préférable d’avoir une idée sur le meilleur moment pour partir à la découverte de la Suisse. L’on constate alors que cela varie selon vos attentes une fois arrivées sur place. Pour skier, il est bien évidemment conseillé durant l’hiver sinon à quoi bon ?! De plus, les Alpes sont tout à fait à même de vous satisfaire avec ses 1 340km² de glace. Si vous êtes plutôt randonnées et alpinisme, ce sera durant l’été (mois de juillet jusqu’à aout) pour une température entre 18 et 25°C, mais peut monter à 30°C dans les périodes très chaudes. Pour en voir de toutes les couleurs et les rayons de soleil, ce sera l’automne en septembre à novembre et les lacs suisses et les arbres florissants durant le printemps, de mars à mai. Pour les formalités d’entrée, il faudra un passeport périmé depuis 5ans maximum ou une carte d’identité valable pour les Français et Belges.
La question de l’hébergement
Force est de constater que l’hôtellerie est très chère en Suisse. Toutefois, vous avez d’autres options pour régler la question de l’hébergement. En effet, vous avez la possibilité de louer une auberge de jeunesse ou un camping proposant également des bungalows, des tentes ou des dortoirs. Mais si vous avez pensé à un carsharing schweiz pour le transport, il est préférable de crécher chez un habitant en optant donc pour un B & B suisses ou Bed & Breakfast.
Carsharing schweiz, le principe
Le système d’autopartage est la location de voiture Neuchâtel dans les environs. Vous pouvez le louer au moment et à l’heure où vous le souhaitez. Affichant un prix à l’heure et à la journée, ils sont très abordables et varient selon le propriétaire de la voiture. Grâce à une application sur votre Smartphone, vous n’aurez pas à récupérer les clés puisque l’appli s’en chargera directement pour vous.