Vous êtes propriétaire d’un établissement hôtelier et vous désirez avoir plus de clients dans votre hôtel ? Il existe diverses méthodes pour mieux séduire les vacanciers et les touristes qui projettent de venir dans la région où est implanté votre hôtel. En voici quelques-unes.
Mieux vous faire connaître
Pour avoir plus de clients, il faut en premier lieu que les touristes et les vacanciers puissent repérer facilement votre hôtel. Pour ce faire, pensez à la présence en ligne. En effet, un site Internet est un atout de taille vous permettant d’avoir une meilleure visibilité. On sait tous qu’Internet est aujourd’hui le moyen le plus utilisé par les touristes pour trouver un hôtel, et ce, même quelques semaines ou mois à l’avance, avant leur départ. Si vous ne disposez pas encore de site web, rapprochez-vous d’une agence web professionnelle comme webgazelle pour en créer un. Étant donné que vos clients potentiels viennent de loin, et par conséquent n’ont pas le droit à l’erreur sur le choix de leur hôtel, ils prendront le temps de scruter votre site. Il vous faut alors un site internet bien agencé, clair et design. Un site vieillot et qui n’est pas visuellement attrayant fera fuir vos clients potentiels. De belles photos de votre hôtel sur votre site, accompagnées d’une jolie description du lieu boosteront l’impulsion d’achat de vos visiteurs. N’hésitez pas de demander à l’agence web d’y intégrer des vidéos que vous avez réalisées concernant les principaux lieux touristiques accessibles depuis votre hôtel.
Concluez des partenariats
Vous inscrire sur des plateformes de réservation en ligne à l’instar de booking.com vous permet également d’améliorer votre visibilité et vous permet d’être plus accessible aux touristes. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site et d’enregistrer votre établissement. Après avoir renseigné quelques informations concernant votre hôtel, vous pouvez par la suite publier vos annonces. Pensez également à conclure des partenariats avec des agences de voyages. Ces dernières organisent des voyages en proposant à leurs clients un séjour comprenant l’hébergement. En vous alliant avec des agences de voyages, vous vous offrez une plus grande visibilité.
Proposez des offres diversifiées et un tarif attractif
Si votre hôtel n’attire pas suffisamment de clients, une solution à exploiter est de diversifier vos offres. Ainsi, vous serez sûr de satisfaire toutes les tranches d’âges. Vous pouvez par exemple proposer des visites guidées vers les principaux attraits touristiques de votre région, un service de locations de vélo, une navette, etc. Analysez la tendance de votre marché et repérez les offres que votre cible attend. Et comme tous les moyens sont bons pour séduire les clients, vous pouvez aussi proposer un tarif un peu réduit par rapport à ceux pratiqués par vos concurrents.