La chaîne des Dolomites, aussi connue sous le nom de la citadelle de calcaire, est un vaste massif montagneux qui fait partie des 51 sites italiens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à l’extrême nord de l’Italie, ce site est époustouflant par la diversité de ses paysages. A la loupe : une escapade italienne à ne pas manquer.
Un terrain de jeux pour tous les niveaux
Sur une surface de plus de 140 000 hectares, 18 sommets se côtoient avec des altitudes pouvant atteindre 3000 mètres. Un nombre incroyable de paysages différents défilent devant les yeux des marcheurs : des parois rocheuses, des glaciers, des aiguilles, des lacs, des prairies, etc. Les dolomites italiennes sont le lieu de prédilection des bons marcheurs car les randonnées peuvent être assez longues, mais elles ne comprennent pas de difficultés particulières.
Point de chute idéal pour un voyage entre amis, ces randonnées vous raviront de par la vue qu’elles vous offriront, tellement différentes de ce que l’on peut admirer dans les Alpes toutes proches.
A ne pas manquer dans le massif des dolomites italiennes
Réputé pour être le plus beau massif du monde, il est très difficile de citer des randonnées qui sortent du lot dans les dolomites italiennes, même s’il y en a 3 qu’il ne faut absolument pas manquer :
– la randonnée du Col Negro di Coldai, dont le point culminant se trouve à 2248 mètres d’altitude, qui offre une vue imprenable sur les parois les plus difficiles du monde de l’escalade.
– l’ascension du Nuvolau, qui vous emmènera jusqu’à 2574 mètres d’altitude et qui vous permettra d’admirer la chaîne des dolomites grâce à une vue à couper le souffle.
– la randonnée qui vous emmènera au pied des Tre Cime di Lavaredo, un groupement majestueux de trois montagnes dont la plus grande, la Cima Grande, domine les autres, la Cima Ovest et la Cima Piccola, de ses 2999 mètres d’altitude.
Inutile d’en dire plus, c’est à vous à présent de découvrir ce massif incroyable des dolomites italiennes avec Terres d’aventures. Juste une paire de chaussures de randonnée et un sac à dos sont nécessaires pour se ressourcer dans cet univers sauvage où vos yeux feront office d’appareil photo, et votre mémoire de pellicule…