Culturellement très intéressante, la Chine est parmi les pays les plus plébiscités en termes de destination touristique. Elle devient de plus en plus compétitive pour plaire encore plus à ses visiteurs. À cause de sa grandeur, beaucoup de voyageurs français préfèrent opter pour un séjour organisé pour admirer les meilleures facettes de ce beau pays. Il faut prendre le temps de découvrir les endroits insolites et les sites touristiques. À minima, il faut compter 14 jours si vous souhaitez visiter plusieurs régions, se rendre au mont Emei Shan, s’émerveiller devant le fleuve Yang Tsé et le barrage des trois gorges.
Se balader à Jiuzhaigou
Tout d’abord, il faut passer par la capitale Pékin, également connu sous le nom de Beijing, pour découvrir les monuments et visiter la Cité Interdite avec son architecture très particulière témoignant la période impériale à l’instar de la célèbre place Tienanmen, le Musée paléontologique ou encore le Musée national de la Chine mais aussi la Grande Murielle, qui est un étape incontournable. Ensuite, pensez à faire des visites à Yangshuo pour plus de découvertes.
Pourquoi choisir Yangshuo ?
Sur la côte sud de Chine, plus précisément à 65km de Guilin, Yangshuo offre des paysages splendides ! Cet ancien village, devenu ville, est une étape incontournable pour les vacanciers amoureux de la nature. Vous y trouverez des magnifiques collines en pain de sucre, des paysages karstiques et des rizières en terrasse. N’oubliez pas de faire des balades en radeau de bambou. La région est composée de différentes ethnies comme Han, Zhuang, Yao, Hui, et compte environ 300 000 habitants très accueillants.
Pour s’y rendre le transport terrestre est très recommandé, soit en TGV, soit en navette à 2 euros. Il n y a pas de liaison directe entre l’aéroport et la destination. Yangshuo ville est construite sur la rive ouest de la rivière Li. La région bénéficie d’un climat subtropical. Par conséquent, si mai, septembre et octobre constituent les meilleures périodes pour y aller, les températures restent assez supportables pour le reste de l’année.
Quelques idées d’itinéraires
Cette grande ville vous fait profiter de diverses activités touristiques. Vous pouvez notamment expérimenter un circuit de randonnée, contempler les paysages depuis une montgolfière ou découvrir les collines à vélo. Si vous ne n’êtes pas très fan de vélo, faire le tour de Yangshuo en voiturette est une excellente alternative. Profitez, par la même occasion, des magnifiques paysages campagnards, sans oublier la grotte d’argent qui se trouve à 3 km de la ville pour faire des photos inoubliables.
Le parc du Grand Banien un arbre d’amour qui a été le témoin de grandes passions. Selon la légende, le Banian peut aider les gens à trouver le grand amour. Et pourquoi pas l’Impression San Jie Liu, le grand spectacle de sons et de lumières pour découvrir un peu la vie des habitants locaux ? A 45 km au sud Yangshuo se trouve le temple de Gong Cheng qui est parmi les grands monuments de la chine.
Un large choix d’hébergements est à votre disposition du centre-ville aux périphéries avec des prix abordables. Vous pouvez goûter les meilleures recettes de Yangshuo comme les fruits et légumes ou encore des cuisines mixtes et occidentales. Passez du temps dans la ville elle-même en flânant dans les nombreuses ruelles commerçantes, boutiques de souvenirs, restaurants, cafés et bars avec terrasse.
Si vous voulez visiter Yangshuo sans stresser, vous pouvez faire appel à aux services d’un guide francophone. L’endroit idéal pour faire des rencontres à la nuit tombée est tout simplement la rue principale car la foule s’y rassemble avec une ambiance très chaleureuse. Bref, un séjour à Yangshuo est une expérience très riche passée dans un cadre relaxant, loin des grandes villes chinoises tentaculaires.