Destination très populaire pour les amateurs d’îles tropicales, la Polynésie Française offre une riche biodiversité à découvrir, notamment sa faune et flore aquatique. Il y a aussi ses superbes paysages, mais surtout une multitude de jolies plages de sable blanc dignes de figurer sur des cartes portales, si ce n’est pas déjà le cas. Découvrez ci-après les plages polynésiennes pour profiter de vos vacances au soleil.
Les plages de Tahiti
Les plages de Tahiti sont certainement celles où vous verrez le plus de monde durant votre voyage en Polynésie Française. En particulier durant les vacances, parce que les meilleures plages ont été transformées en stations balnéaires. Mais ce n’est pas du tout une raison, pour passer à côté durant votre passage sur la plus grande île de l’archipel.
Parmi les plages qui valent le détour, il y a les plages de sable blanc ou noir de Punaauia. Comme la plage de sable blanc de Toaroto qui se trouve dans la partie ouest de l’île, juste au sud de Papeete. Il est possible de nager dans le lagon et de faire du snorkeling. Sinon, si vous recherchez des plages plus naturelles et moins fréquentées, allez du vers les plages de sable noir de Papenoo au nord et de Papara au sud sont. Elles sont aussi connues pour être des spots de surf.
Les plages de Moorea
Située à 17 km de Tahiti, Moorea possède davantage de plages publiques et moins touristiques que Tahiti. Pour profiter de ses eaux limpides, rendez-vous au nord-ouest de l’île vers la pointe Hauru, où se trouvent la plupart des plages les plus belles qui sont aussi des spots pour faire de la plongée libre. Vous pouvez également prendre du bon temps sur Teavaro Beach, une plage publique dans la partie Est de Moorea. Cette dernière est réputée pour son lagon turquoise et ses palmiers. Il est possible de s’adonner à de nombreuses activités nautiques, motorisées ou non, sur toutes les plages.
Matira beach à Bora Bora
Matira est la plus grande plage de Bora Bora et la seule plage ouverte au public sur l’île. L’avantage de cette plage est qu’il est possible d’y faire du farniente tranquillement, en profitant d’une vue panoramique sur le lagon turquoise et les îles Raiatea and Tahaa. En fait, cela est dû au fait que Matira n’est pas très fréquentée, parce que Bora Bora n’est pas très peuplée par rapport aux autres îles. En sus, les établissements hôteliers ont leur propre plage pour la plupart. Par ailleurs, Matira a été classé 8ème en 2013 dans le classement des « 100 plus belles plages au monde » réalisé par CNN.
Les Sables Rose à Rangiroa
Située à l’intérieur de l’atoll de Rangiroa et uniquement accessible en bateau, les Sables Rose vous attendent. Cette superbe plage de sable doux et rose pâle, offre un paysage très particulier et contrastant avec le lagon bleu turquoise. La plage a été créée par l’érosion du corail et les coquillages émiettés, donnant au sable un effet rose scintillant. Vous pourrez faire du bronzage ou la sieste sur cette plage, ou encore faire une petite promenade romantique.
La plage de Tereia à Maupiti
La petite île de Maupiti est entourée d’un magnifique lagon rivalisant de beauté avec celui de Bora Bora. Sans oublier de nombreuses plages de sable blanc entourant également la péninsule. Si vous séjournez à Maupiti, vous aurez la possibilité de profiter de ses plages pour vous seul. La plage la plus populaire sur cette île est celle de Tereia. Elle est d’ailleurs surnommée la plage des amoureux, et est parfaite pour les escapades romantiques et admirer les couchers de soleil.