Vous souhaitez prévoir un voyage hors du commun, alliant découverte culturelle et amusement ? Et si vous participiez à un festival ? Il en existe tellement, de toutes sortes, et aux quatre coins du monde. Voici une petite liste de 10 festivals que vous devriez absolument découvrir à l’occasion d’un beau voyage !
Le Burning Man, aux Etats-Unis
Festival de musique essentiellement, le Burning Man se tient à Black Rock City, dans l’état du Nevada aux Etats-Unis.
Situé en plein désert, ce festival vous coupera du monde et vous y rencontrerez des personnes venues des quatre coins du monde. Vous pourrez également faire du troc avec ces dernières, puisqu’au Burning Man, personne n’utilise d’argent !
De quoi se couper du monde pour une petite semaine de folie.
Le Carnaval de Venise, en Italie
Avis aux romantiques : le carnaval de Venise est un grand incontournable ! Masques fabriqués et peints à la main, costumes anciens, raffinés et colorés… Un défilé artistique et traditionnel à l’occasion de la Saint-Valentin, à voir au moins une fois dans sa vie, accompagné de sa moitié !
Glastonbury, en Angleterre
Lorsqu’on parle de festival de musique, on pense souvent à celui de Glastonbury, en Angleterre, et à juste titre ! Ce dernier rassemble les plus grands artistes de tous styles, allant du rock au hip-hop, en passant par l’électro.
Enfilez-donc vos plus belles bottes en caoutchouc, et vous voilà prêt à profiter de l’un des festivals musicaux les plus prisés au monde !
Tomorrowland, en Belgique
Se déroulant fin Juin en Belgique, le festival de Tomorrowland est devenu depuis quelques années le rendez-vous électro et techno incontournable ! Plus de 100.000 s’y rassemblent, dans un décor incroyable et coloré.
Cela dit, je vous recommande de vous y prendre longtemps à l’avance et de guetter l’ouverture de la vente des billets, car ces derniers partent en un clin d’oeil !
Oktoberfest, en Allemagne
Un festival de la bière, ça vous dit ? C’est en Allemagne, de fin Septembre à début Octobre que ça se passe ! Enfilez un pantalon en cuir pour les hommes, et un « dirndl » (une robe traditionnelle) pour les femmes, et vous voilà prêt à vous fondre dans la masse !
Carnaval de Rio, au Brésil
Vous avez bien entendu déjà entendu parler du carnaval de Rio, au Brésil. Ce dernier a lieu pour Mardi Gras, et fait résonner les musiques locales et danser les costumés. Vous pourrez également y voir de magnifiques parades défiler dans les rues de la ville, pour une ambiance unique !
Dia de los Muertos, au Mexique
Le 1er Novembre, les mexicains célèbrent les morts, mais d’une manière colorée et festive. Des autels sont dressés à la mémoires des disparus, et les locaux se rassemblent pour échanger des repas, boissons et danses. Vous pouvez bien entendu vous y joindre, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez au Mexique. Chaque ville et village a ses différentes traditions concernant cette journée, et il s’agit vraiment d’une immersion dans la culture mexicaine à ne pas manquer !
Le Holi Festival, en Inde
Le Holi festival se déroule en Inde, mais également au Népal et au Sri Lanka. Les habitants circulent gaiement dans les rues en jetant des pigments de toutes les couleurs en l’air. A la fin de la journée, tout le monde est bariolé et heureux. Et c’est d’ailleurs le but de ce festival, qui fait honneur au bonheur et à la fraternité. Alors rendez-vous donc fin Mars en Inde ! Vous trouverez également plus d’infos sur ce festival sur le blog voyageons.top.
Festival de la boue, en Corée du Sud
Un festival de la boue, pour retrouver votre âme d’enfant, il n’y a rien de meilleur ! C’est en Corée du Sud que cela se passe. Tous les participants se roulent dans la boue et s’amusent, avant d’aller prendre un bon bain !
La Tomatina, en Espagne
Fin Août, à Buñol, vous pourrez vous battre avec les locaux à coup de tomates ! A la fin de la journée, les rues sont remplies de tomates et de bonne humeur. D’ailleurs, je vous conseille d’amener des lunettes de piscine, afin de pouvoir y voir quelque chose ! Et bien entendu, des vêtements de rechange…
Vous voici paré à voyager tout en vous amusant ! Bien entendu, je vous conseille de rester à l’affût des nombreux autres festivals qui existent dans le monde. Bons voyages à tous !