Si vous comptez vous organiser un périple paradisiaque, il est normal que vous songiez à l’Asie du Sud Est. En effet, la région abrite d’innombrables îles et plages de rêve, et le coût de la vie sur place vous permettra d’en profiter au maximum.
Cependant, maintenant que vous avez la région, vous hésitez sur l’île en question ? Pas de panique, je vous ai sélectionné mes îles paradisiaques préférées. Aussi, même si la sélection ne fut pas chose aisée, ces prochaines sauront vous séduire et vous offrir ce dont vous rêvez. A vous de choisir maintenant !
Thaïlande : Koh Tao et Ko Kut
Connue comme étant un superbe spot de plongée, l’île de Koh Tao est située au large de la Thaïlande et offre de magnifiques plages dont l’accès est parfois difficile, la rendant ainsi très attrayante pour les aventuriers.
Quant à Ko Kut, elle est un peu moins connue du grand public, mais plutôt des touristes à la recherche de calme et plages paradisiaques. En effet, vous ne trouverez pas d’immenses buildings touristiques bordant la mer à Ko Kut, et c’est pour ça qu’on l’apprécie.
Aussi, mesurant plus de 160 kilomètres carrés, elle abrite de nombreuses cascades, villages de pêcheurs ainsi qu’une jungle impressionnante. A faire en famille ou en couple, pour un séjour de détente assurée.
Philippines : Boracay, Palawan et El Nido
Malgré sa petite taille de 27 kilomètres carrés, Boracay est cependant très appréciée par les touristes, grâce à sa superbe White Beach et les couchers de soleil qui s’y reflètent. A faire si vous souhaitez vous prélassez sur la plage sans prévoir beaucoup d’activités.
A l’inverse, Palawan compte quelques sites à visiter. Rendez-vous donc au Calauit Game Preserve ou au Wildlife Sanctuary afin d’y observer de nombreuses espèces en voie de disparition. A noter que si vous aimez la plongée ou souhaitez vous initier, il y aurait une trentaine d’épaves japonaise à Coron Island, ce qui en fait sa réputation internationale.
Enfin, un peu plus au nord que Palawan se trouve El Nido, île un peu plus touristique où il fait beau vivre et se baigner. Vous pourrez en effet observer plus de 200 espèces de poissons autour de cette île !
Indonésie : Gili Trawangan et Nusa Lembongan
Dans l’archipel des îles Gili, en Indonésie, se trouve notamment Gili Trawangan. Cette dernière est réputé comme étant un agréable repère pour les mordus de plongée et de yoga.
Puis, si vous vous dirigez vers Bali, ne manquez pas l’île de Nusa Lembongan, connue pour ses immenses vagues que de nombreux surfeurs internationaux viennent apprécier chaque année.
Havelock, dans l’archipel des îles Andaman
Enfin, au beau milieu de l’océan Indien se trouve l’archipel des îles Andaman, appartenant à l’Inde, et comptant au total 204 îles. Celle d’Havelock offre un véritable havre de paix et de longues, très longues plages bordant l’eau limpide, et une jungle à faire rêver Indiana Jones !
Aussi, étant donné qu’elle n’est pas encore trop touristique, il vous sera possible d’être au contact des locaux, qui se feront un plaisir de vous aider durant votre séjour paradisiaque.