Que mettre dans sa valise pour un voyage au Sri Lanka ?

1

Véritable perle de l’océan Indien, le Sri Lanka est une île où les globe-trotters auront l’occasion de se dépayser. Afin de ne rencontrer aucune embûche en cours de route, les touristes doivent préparer minutieusement leur périple. Déterminer les éléments à ranger dans sa valise est l’une des étapes qui préoccupent le plus les vacanciers. À titre d’information, l’ancienne île de Ceylan est un pays tropical où la température moyenne annuelle atteint les 28 °C. De ce fait, emmener des vêtements légers et confortables est fortement conseillé. Lors d’un voyage au Sri Lanka, les routards mettront, par exemple, un t-shirt et un bermuda. Si les excursionnistes projettent de visiter des temples, il est préférable d’apporter des tenues couvrant les jambes ainsi que les bras. Sinon, une grande fouta pourra les aider à cacher ces parties du corps. En outre, au fur et à mesure que l’on s’aventure au centre de la contrée, il fait plus froid. Il sera donc judicieux de porter des vêtements chauds, surtout pour une escapade en altitude.

Les accessoires utiles

2

à part les vêtements, certains accessoires s’avèrent utiles, voire indispensables pour voyager au Sri Lanka. Les moustiquaires sont très pratiques pour passer une nuit sereine loin des piqures de moustiques. De préférence, il faut emporter une moustiquaire noire, car le blanc attire les insectes. Par ailleurs, un répulsif à moustiques sera nécessaire, surtout pour les excursions en pleine nature. Ces endroits font office de lieu de prédilection pour ces animaux porteurs du paludisme. Outre cela, avoir une lampe de poche dans son sac est conseillé. Cet objet permettra aux campeurs d’éclairer leur nuit dans la brousse ou lors d’une panne électrique. Une lampe frontale sera plus commode pour lire ou pour les aventures nocturnes dans les forêts sri lankaises. En ce qui concerne les prises, il est à noter que dans les établissements hôteliers locaux, il n’existe pas de prises semblables à ceux de la France. Mettre un ou 2 adapteurs pour les prises D et G dans sa valise est donc important.

Quelques objets à avoir dans son sac de randonnée

3

Pour ceux qui comptent faire des randonnées au cours de leur Sri Lanka voyage, il est nécessaire d’emporter quelques équipements dans leurs valises. En tête de liste, il y a la trousse à pharmacie. Pour préparer cette dernière, les bourlingueurs peuvent se rendre chez leur médecin traitant pour avoir une ordonnance ainsi que des conseils concernant les éléments à y mettre. Généralement, une trousse à pharmacie contient une solution désinfectante, des pansements, des antalgiques et des outils tels que des pinces à nourrices, une pince à épiler et une paire de ciseaux. Après avoir rempli la trousse avec ces accessoires, il faut penser aux matériels de camping. Quelle que soit la situation, un couteau suisse peut toujours être utile. Il servira par exemple à ouvrir une boite de conserve, à tailler du bois ou encore à couper de la nourriture. D’ailleurs, certains modèles comportent une cuillère et une fourchette pour éviter que les randonneurs ne mangent avec leurs mains.