L’Islande, un pays de l’océan atlantique, est un site touristique fascinant à explorer. Il offre aux voyageurs un séjour de festivité en pleine nature.
Le Landmannalaugar, un site favorable au trek
Le fameux Landmannalaugar se trouve en l’Islande. Tous les randonneurs du monde le connaissent comme étant un endroit privilégié en montagnes. Les campeurs voulant relever un grand défi s’y aventurent pour escalader ses canyons spectaculaires. La raison, la diversité du paysage spécifie ce site. Les touristes profiteront de ses milieux à la fois volcaniques et glaciers. Vous y découvrirez des laves qui serpentent le bord des montées. À la suite d’un tour de ski enneigé, vous pourrez prendre un bain dans une source chaude pour vous détendre. Après un trajet dans une zone désertique, la traversée sera vite récompensée par la fraîcheur des montagnes. Si vous passez une nuit dans cet endroit, vous assisterez à l’incroyable spectacle de l’aurore boréale qui s’aperçoit facilement dans le pays.
Une visite de la réserve de Vatnajokull
Le parc national de Vatnajokull est la partie islandaise la plus fréquentée des voyageurs. Cette réserve possède la plus grande grotte glacière d’Europe.Ce gîte est le merveilleux résultat des éruptions volcaniques datant de1999. À l’intérieur, vous vous trouverez dans un endroit de couleur variée. Une partie de cette caverne est constituée de cristal noir et certaines parois sont bleues. De plus, vous pourrez également voir divers animaux comme les phoques, nageant dans les lagunes. Des oiseaux migrateurs y passent également chaque année pour pondre leurs œufs, à l’exemple des faucons. Par ailleurs, certaines avifaunes y habitent et construisent leurs nids comme les Tournepierres. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de consulter le forum voyage pas cher pour cibler facilement les lieux propices à cette découverte.
Partir en Husavik pour voir des baleines
La découverte d’une faune marine géante compte aussi parmi les activités touristiques de l’Islande. L’observation des baleines à bosse depuis un bateau est un moment inoubliable pour les visiteurs d’Husavik. Le fait d’approcher de près ces cétacés feront vivre une aventure mémorable aux touristes. Sentir la vague après une sortie de leurs queues vous permettra d’avoir une sensation forte. De plus, les globe-trotters auront la chance d’apprécier la danse des mammifères marins. Ainsi, vous apporterez de belles photos souvenirs de votre voyage Islande. Toujours durant ce séjour, votre croisière dans la baie de Skjálfandi, vous aurez l’occasion de pêcher avec vos propres mains pour attraper des poissons.
S’amuser aux fêtes islandaises
Un séjour en Islande vous offre aussi un voyage festif. Voici trois exemples d’évènements remplis d’émotions à ne pas manquer. D’abord, il y a la fête de Sumardagurinnfyrsti en été. Pendant cette manifestation populaire, les rues sont animées par des défilés. Quelques fois, les gens s’y échangent de cadeaux ou en donnent seulement aux enfants. Ensuite, la ville fête le Thorrablóten hiver. C’est un festival de Vikings qui vous permettra de déguster les plats traditionnels du pays. Vous mangerez de la nourriture à base de mouton séché et de poissons fumés. Enfin, la ville de Reykjavík organise la cérémonie d’obscurité et de lumière. C’est un moment très spécial, car à part les artistes connus, tout le monde peut monter en scène pour chanter.