Où et comment s’héberger au Japon ?

Pour certaines personnes, le périple au Japon a longtemps été considéré comme le voyage d’une vie. Celui qu’on fera que lorsqu’on sera riche et retraitée. Pourtant, le territoire nippon semble plus proche de l’Europe depuis un bon moment. Avec le taux de change actuel, les frais d’avion, les visites et même les hébergements au Japon sont tout à fait abordables. Voici quelques listes pour trouver un hôtel au meilleur prix.

Les astuces pour se loger low-cost

Il arrive souvent que des gens hésitent à franchir le pas à cause des inquiétudes financières. Comme quoi le Japon coûte cher. Ce serait effectivement le cas si on dort dans les hôtels de luxe, si on commande des sushis tous les jours et si on se déplace exclusivement en train. Mais ce n’est pas aussi colossal si on est débrouillard et surtout, si on aime la simplicité. D’ailleurs, en étant un peu malin, il est même possible de se faire héberger gratuitement grâce au volontariat. Par ailleurs, c’est une occasion de s’immerger de la culture locale sans dépenser des sous. En échange du gîte et du couvert, on doit juste travailler quelques heures par jour.

chateau-japon

Les mangas café représentent aussi un bon moyen pour dormir confortablement. Pour ceux qui ont besoin d’intimité, l’auberge de jeunesse en vaut le coup. Enfin, pour les non-claustrophobes, il existe également des hôtels capsules. L’une des formules les plus originales qu’on trouvera au Japon.

Les autres formules d’hébergement

Les adeptes du confort trouveront également leur bonheur. Les établissements hauts de gamme ne sont pas ce qui manque au Japon. D’ailleurs, dès qu’on débarque à Tokyo, il en existe déjà par centaine. Les grandes mégapoles comme Kyoto, Fukuoka, Osaka, Sapporo proposent une chambre confortable répondant aux attentes des clients les plus exigeants. Les voyageurs ont le choix entre plusieurs formules. Les minshuku, sont une sorte de logement chez l’habitant qui s’apparente à la chambre d’hôte française. Ils s’adressent surtout aux familles ou aux touristes voyageant seuls. Le ryukai est parfait pour s’imprégner du train-train quotidien des japonais. On s’y sentira comme un roi, car les employés seront au petit au soin tout au long du séjour.

Enfin, les hôtels prestigieux sont les solutions prémium. Bien que cette expérience ne soit pas typiquement Japonaise, cela permet constater l’idée que se fait le Japon du luxe occidental.