En voyage au pays de l’Oncle Sam

C’est décidé, cette année, vous partirez en voyage aux Etats-Unis. Depuis le temps que vous en rêviez. Découvrir les vastes étendues de l’Amérique sauvage, la Statut de la liberté, la Californie, New-York ! De magnifiques découvertes vous attendent. Lorsque l’on est français ou simplement européen, traverser l’Atlantique pour se rendre en Amérique, c’est un long voyage, un très long voyage.

Décalage horaire oblige

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un décalage horaire plus ou moins grand que vous vous rendiez sur la côte Ouest des Etats-Unis ou la côte Est. Il va falloir vous y habituer. Vous mettrez d’ailleurs certainement quelques jours avant de vous réadapter au fuseau horaire local. Encore que, le voyage aller n’est pas si contraignant au niveau du rythme puisque les heures sont retranchées. C’est dans le sens du retour que le voyage sera plus long étant donné que vous devrez ajouter plusieurs heures à votre montre. La journée risque d’être très longue et il vous faudra prévoir du temps pour vous remettre dans le rythme européen.

Des bagages avec vous en cabine pour un meilleur confort

valises_vacances

 

Quoi qu’il en soit, vous vous apprêtez à partir et vous êtes folle de joie de traverser l’Atlantique en avion. Afin d’améliorer le confort en avion, vous pourrez prendre avec vous une valise de cabine. Ces valises sont autorisées car elles correspondent aux normes en termes de dimensions acceptées. La valise trolley est ainsi une valise l’on peut prendre avec soi en cabine. C’est une valise très pratique puisqu’elle est sur roulettes.

Dans cette valise, vous pourrez prendre toutle nécessaire pour améliorer le confort durant tout le voyage. Petit coussin, masque pour les yeux, boule quiès, mais aussi garder avec vous vos papiers et documents importants (on n’est jamais trop prudent et jamais à l’abri d’un vol de bagage durant le transport des bagages en soute), votre smartphone…

Pensez à prendre quelques médicaments contre les maux de tête, le voyage peut parfois rendre malade. Une bouteille d’eau vous permettra de vous hydrater à votre guise sans devoir à demander à l’hôtesse de l’air. Votre trousse à maquillage si vous êtes coquette, trousse de toilette, mouchoirs, bonbons à la menthe…

Faites la liste des petits objets à emporter avec vous durant le voyage. N’oubliez pas que vous serez en position assise durant de longues heures de vol. Le moindre apport de confort supplémentaire sera le bienvenu.